AdéramuS

Musées de Sens - 5, rue Rigault, 89100 Sens

http://aderamus.org/

L’association AdéramuS (Association pour le développement et le rayonnement des Musées de Sens) a pour but de faire connaître et de soutenir l’action des Musées de Sens et plus spécialement de participer à l’enrichissement de leurs collections. Pour la ville de Sens qui a un riche patrimoine artistique, c’est un moyen supplémentaire d’impliquer sa population et de contribuer à son rayonnement. L’association s’ouvre à tous les publics, jeunes et seniors notamment, et propose des actions de découverte et d’animation pour créer une rencontre chaleureuse et amicale avec l’art de toutes les époques.

Pour atteindre ses objectifs, l’association situe son action dans les développements de l’économie de la culture, notamment des différentes formes du mécénat culturel. Dans ce cadre, la première opération réalisée a consisté à faire restaurer le tableau Jupiter et Antiope de Jacques-Louis David par le biais du crowdfunding.

Quelques rendez-vous en 2017 :

Le mercredi 21 juin 2017 à 18 heures.
Salle des jubés, Musées de Sens, 135, rue des Déportés et de la résistance.

ADERAMUS : CONFÉRENCE CONSACRÉE À FERDINAND BARBEDIENNE

Les procédés de création de Barbedienne et les enjeux liés à la commercialisation des bronzes d’ornement.

Exemple probant de l’union de l’art et de l’industrie, couronnée à l’occasion des nombreuses expositions universelles du XIXe siècle, la maison Barbedienne a su créer les conditions d’un renouvellement artistique qui lui valut un énorme succès et grâce au concours de très nombreux artistes, au premier rang desquels Henri Cahieux, Constant Sévin, et le Sénonais Ferdinand Levillain, dont les oeuvres ont été exposées à l’Orangerie des Musées de Sens en 2015.

Conférence proposée par Mathieu Caron (École Normale Supérieur, HEC, master en Histoire de l’art/Sorbonne). À cette occasion, un « privilège AderamuS » sera réservé aux auditeurs.

http://aderamus.org/

Contacts : Président-fondateur : Françoise SCHMITT - 06 73 87 09 68 

Information : francoise.schmitt@aderamus.org

Relations presse : Agathe MAUPERIN - 06 31 55 36 48 - agathemauperin@orange.fr

Visuel : Agence BRET+SMILE

 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /