AdéramuS

http://aderamus.org/

L’association AdéramuS (Association pour le développement et le rayonnement des Musées de Sens) a pour but de faire connaître et de soutenir l’action des Musées de Sens et plus spécialement de participer à l’enrichissement de leurs collections. Pour la ville de Sens qui a un riche patrimoine artistique, c’est un moyen supplémentaire d’impliquer sa population et de contribuer à son rayonnement. L’association s’ouvre à tous les publics, jeunes et seniors notamment, et propose des actions de découverte et d’animation pour créer une rencontre chaleureuse et amicale avec l’art de toutes les époques.

Pour atteindre ses objectifs, l’association situe son action dans les développements de l’économie de la culture, notamment des différentes formes du mécénat culturel. Dans ce cadre, la première opération réalisée a consisté à faire restaurer le tableau Jupiter et Antiope de Jacques-Louis David par le biais du crowdfunding.


LES ENFANTS TERRIBLES OU L’ENFANCE DE L’ART !

Mercredi 13 septembre à 18h, Musées de Sens, salle du Jubé.

Les enfants terribles ou l’enfance de l’art ! : Par Stéphane Barbillon, médiateur des Musées. AderamuS vous propose en avant-première de répondre au thème des Journées européennes du Patrimoine « Jeunesse et Patrimoine ». « Les enfants terribles ou l’enfance de l’art ! » : parce que les artistes ont été eux aussi des enfants, et parce qu’ils ont eu besoin de formation, d’encouragements et de reconnaissance…

Leur talent s’affirme dans des oeuvres précoces, génèses de leurs chefs-d’oeuvre futurs. Citons bien sûr le Jupiter et Antiope de David, L’Homme au nez cassé de Rodin, Jean Cousin le fils, Ernest Charton, Evariste Fragonard, Stéphane Mallarmé ainsi que Jean Gaudaire-Thor ! Une occasion de découvrir ou redécouvrir quelques-unes des oeuvres de jeunesse d’artistes conservées dans les collections.

https://www.facebook.com/Aderamus

Téléchargez le programme Aderamus de septembre à octobre 2017

 


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /