Retour vers la page d'accueil
 
 
 

Foire 2014

  • La Foire de Sens aura lieu du 30 avril au 5 mai 2014.
     
  • La Fête foraine se tiendra du 26 avril au 11 mai 2014.

La foire renoue avec ses origines

 

Les Promenades accueillent chaque année, à la fin avril, l’évènement emblématique de notre cité : la foire de Sens. Une édition qui reprend les ingrédients qui font son succès d’année en année. Aux côtés des nombreux exposants  - près de 380– de nombreuses animations et la présence d’une centaine d’attractions foraines viendront égayer cette manifestation.

Depuis plusieurs années, la Ville de Sens travaille à renforcer l’identité de la foire. Depuis ses débuts, cette manifestation est le lieu privilégié de la rencontre de la ville avec sa campagne environnante. Cette foire agît comme un accélérateur de l’activité économique et commerciale de notre cité. Les hôtels se remplissent, les restaurants et commerçants, sédentaires et non sédentaires bénéficient d’un afflux supplémentaire de clients. C’est l’occasion de montrer la richesse, les potentialités de notre territoire et l’attachement de notre Ville à son environnement rural.

De l’Aube, de la Seine et Marne, du Loiret et de l’ensemble de notre département, le public se déplace en masse pour rechercher le long des trois kilomètres de promenades la bonne affaire, découvrir de nouveaux produits et les derniers modèles automobiles, trouver des idées d’aménagements pour le jardin et la maison, remplir son panier des mets et des vins des terroirs de nos régions.

 


Présentation de la Maison Denaux par Jean Denaux - Invité d'honneur de la Foire


Focus sur les métiers d'art durant la foire

Sur le stand de la Communauté de Communes du Sénonais

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne, la Communauté de Commune du Sénonais propose de découvrir, dans le prolongement de son stand, les artisans d’art qui ont participé à la restauration de notre cathédrale et du palais synodal. Trois professionnels,  Bruno Desroches, Maître verrier, Christophe Glon, tailleur de pierre et Didier Glais, couvreur, effectueront des démonstrations de leur savoir-faire durant les 5 jours de foire.

Sur le stand de la Chambre des Métiers  et de l'Artisanat de l'Yonne

Les samedi 3 et dimanche 4 mai, des « oeuvriers » du chantier de Guédelon présenteront sur le stand de la Chambre des métiers de l’Yonne,  différentes techniques misent en œuvre dans  l’édification d’un château du XIIIème siècle.


 


 
Rechercher