Nouveauté 2015

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau dispositif appelé « Zone Franche Urbaine – Territoire Entrepreneur », est applicable sur l’ancien périmètre connu et ne comporte désormais plus qu’un dispositif d’exonération fiscal.
 


La zone franche urbaine (ZFU) - Situation et caractéristiques

Situation
Située au Nord-Est de l’agglomération sénonaise, la Zone Franche Urbaine comprend les quartiers des Chaillots, des Arènes, de Saint-Savinien, des Champs d’Aloup/Champs Plaisants ainsi qu’une partie du secteur de Sainte-Béate et de la Zone d’activités des Vauguillettes (III).
Créée le 1er août 2006, la ZFU de Sens s’étend sur près de 150 hectares et regroupe environ 9000 habitants, soit 1/3 de la population de la ville.

Ce dispositif, mis en place par le gouvernement, offre des avantages fiscaux et sociaux aux entreprises implantées sur ce périmètre avant le 31 décembre 2014, pour une durée de 5 à 14 ans selon le nombre de salariés.


Des zones dédiées à votre type d'activité

La ZFU de Sens a la particularité d’offrir des opportunités d’installations très différentes selon l’activité envisagée :
- 100 hectares situés en Zone Urbaine Sensible : présence d’un centre commercial et de marchés de plein vent. Opportunités d’installations pour des activités commerciales.

- 20 hectares situés en zone d’activités – Zone ECOPARC, parc d’activités à dominante tertiaires et libérales. Possibilité de locaux de bureaux.

Fiche ECOPARC

- 26 hectares situés en zone d’activité des Vauguillettes, tissu industriel et commercial. Présence du « Village d’Entreprises du Sénonais », pépinière de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. Possibilité de location de bureaux et d’ateliers. Renseignements auprès de  Sophie Bordelot (Contact : s.bordelot@yonne.cci.fr).

carte zone d'activités des Vauguillettes

 


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /