Prise de rendez-vous pour les passeports biométriques

Service Formalités administratives
100 rue de la République 89100 Sens

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre soit à l'Hôtel de Ville de Sens, soit à la mairie annexe des Champs-Plaisants  avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...Une fois les documents en votre possession, vous pouvez prendre rendez-vous pour finaliser votre demarche.

Prise de rendez-vous avec la MAIRIE DE SENS ou la MAIRIE ANNEXE des Champs-Plaisants
(Attention ne prenez rendez-vous que si vous avez déjà toutes les pièces requises)

  • Prévoir 30 minutes de rendez-vous par dossier - Un rendez-vous par passeport demandé
  • Présence obligatoire à l’heure du début du rendez-vous
  • Chaque demandeur de passeport doit se présenter en personne,
  • Présence obligatoire de l’enfant mineur accompagné du représentant légal
  •  Tout demandeur se présentant en retard pourra voir son rendez-vous reporté à une date ultérieure.

En vue de simplifier vos démarches, un télé-service « Pré-demande de passeport » est mis en place pour une première demande de passeport ou un renouvellement (site pour le lien ants.gouv.fr)

Je fais ma pré-demande en ligne, ici

 

 

La Commune de Sens est adhérente au dispositif COMEDEC et a ainsi dématérialisé la délivrance des actes de l'Etat-Civil pour certaines formalités.

Aussi, si vous êtes né(e) à Sens, la fourniture d'un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport sur le territoire français n'est plus nécessaire.

Je vérifie si ma commune de naissance est Adhérente à COMEDEC

Les pièces à fournir dans tous les cas sont les suivantes :

- Une copie intégrale d’acte de naissance obligatoire en original ( moins de trois mois)
- Passeport à renouveler (ou déclaration de perte-vol)
- Un justificatif de domicile original de moins de trois mois : électricité, quittance de loyer, téléphone fixe , avis d'imposition sur les revenus ou taxe d'habitation (Les quittances de loyer de particuliers ne sont pas acceptées).
- livret de famille pour les femmes mariées
- Un document officiel avec photo (carte d’identité, permis de conduire, permis de chasser, carte de bus ou scolaire)

Fournir deux photos d’identité couleur : 

- 2 photos d’identité identiques, récentes et conformes (35x45mm) fournies par le demandeur

 - Pour les majeurs : 86 euros en timbres fiscaux (à acheter dans les bureaux de tabac ou le centre des impôts).

- Pour les mineurs de 15 ans : 42 euros en timbres fiscaux

- Pour les mineurs de moins de 15 ans : 17 euros en timbres fiscaux

Vous pouvez dorénavant acheter vos timbre fiscaux dématérialisés en ligne sur le site des impôts : https://timbres.impots.gouv.fr/

Pièces complémentaires pour les personnes hébergées et les enfants majeurs vivant au foyer familial :
(les documents doivent être récents).

- Une attestation rédigée par la personne qui héberge
- Une pièce d’identité au nom de l’hébergeant
- Une facture ou un document administratif à votre nom à l’adresse de l’hébergeant (sécurité sociale, mutuelle, bulletin de salaire…)

Pièces complémentaires pour les personnes mineures : 

La présence du père ou de la mère ayant l’autorité parentale est indispensable
- La pièce d’identité des représentants légaux plus le livret de famille
- Une autorisation écrite du 2ème parent, pour les parents non mariés, séparés ou divorcés avec la pièce d’identité
- Copie du jugement définitif de divorce ou de séparation fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant.

Pièces complémentaires pour les personnes nées à l'étranger ou dont un parent est né à l'étranger : 


- Décret du Journal Officiel ou Certificat de nationalité française délivré par le Tribunal d'Instance (fournir l'original).


Nom d’usage : dans tous les cas, fournir :
- une demande écrite
ou
- le jugement pour les personnes divorcées.

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici

Si annulation ou empêchement, merci de prévenir au 03.86.95.67.12

Vous recevrez une confirmation par e-mail et par SMS si vous avez saisi vos coordonnées.

 

 

 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
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