MULTISPORTS ADULTES

La Ville de Sens vous propose les activités multisports adultes pour la saison 2017-2018 :

12 activités au choix pour 60 euros.


LE COMPLEXE SPORTIF INAUGURÉ

Vendredi 15 janvier, après 6 ans de travaux, le complexe sportif a été inauguré et baptisé "Roger Breton".


UNE NOUVELLE POLITIQUE SPORTIVE INNOVANTE ET AMBITIEUSE

La municipalité souhaite engager une politique sportive fédératrice et de haut niveau, avec, cependant un réel souci d’économie budgétaire. Une politique ambitieuse qui s’appuie sur une autre approche de l’organisation de la pratique sportive : la mutualisation.

Le milieu sportif sénonais est extrêmement dynamique, avec près de 70 équipements sportifs entretenus et mis gracieusement à disposition des clubs et des scolaires.
En 2014, 7% du budget de fonctionnement de la Ville est consacré au sport - environ 2,3 millions d’euros.
Or, la baisse des dotations de l’Etat entraine une perte annuelle de 1 million d’euros jusqu’en 2017.
Jean-Pierre Crost, adjoint au maire en charge des sports et de la vie associative, souhaite transformer cette situation de déséquilibre en un mouvement gagnant pour le milieu sportif sénonais ; une stratégie en somme naturelle pour cet ancien vice-champion de France de judo.
Mutualisation de moyens Afin de réaliser des économies, la Ville souhaite accompagner trois axes de réflexion conduits par les associations et bénévoles.

  • Le premier concerne la création d’un pôle ressource pour aider les responsables à administrer et gérer leurs associations par un groupement d’employeurs associatifs.
  • Le deuxième est une réflexion sur l’organisation du football sénonais afin de mutualiser les installations, les moyens financiers et humains.
  • Enfin, la Ville souhaiterait initier une continuité des sections sportives des collèges aux lycées.

Cette coopération accrue entre les associations, les institutions et les collectivités offrirait l’opportunité d’économies substantielles tout en préservant le dynamisme du milieu sportif sénonais.

« Envisager l’idéal, composer avec le réel ! » Jean Pierre Crost, adjoint au maire en charge des sports et la vie associative
 


REMPLACEMENT DES TATAMIS

La Ville a remplacé fin octobre 728 m2 de tatamis - soit 364 tapis - dans le Dojo Emile-Bonabot pour une valeur de 25 000 euros TTC.

 

 

 


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /