JEUX OLYMPIQUE 2024

Sens soutient la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 en invitant les Sénonais à adhérer à la démarche participative initiée par le Comité national olympique et sportif français.

Mercredi 2 septembre, le Comité national olympique et sportif français a présenté le dispositif « Je rêve des Jeux », initié dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024.


Cette opération, qui sera officiellement lancée depuis la Maison du sport français le 25 septembre prochain à 20h24, est destinée à mobiliser l'ensemble du mouvement sportif, et à susciter l'engouement du grand public autour du projet olympique et paralympique. Elle s’appuie sur une très forte implication des athlètes français et revêtira diverses formes.


Ainsi, la première phase, de septembre à décembre 2015, sera marquée par le lancement d'une démarche participative, une première du genre pour une candidature olympique et paralympique.


Les 180 000 clubs sportifs, les 17 millions de licenciés, les 3,5 millions de bénévoles, tous les Français désireux de participer à l'aventure… seront appelés à manifester leur soutien par des photos ou des vidéos réalisées à l’occasion des compétitions sportives programmées le week-end des 26 et 27 septembre en reprenant le slogan et l’univers graphique « Je rêve des Jeux ». Un espace digital recueillera ces photos et vidéos du mouvement sportif.

Faites partie de l’aventure #Paris 2024 et contribuez au projet : http://www.jerevedesjeux.com/

Tout les informations sur l'opération : je rêve des jeux

Pour en savoir plus sur la candidature de Paris : l'étude d'opportunité du Comité Français du Sport International

 
 

Si vous souhaitez déposer un message de soutien, merci de remplir ce formulaire et nous publirons votre message sur le site de la Ville.