Concours de fleurissement communal

La municipalité organise un concours ouvert aux jardins, façades, balcons fleuris visibles, inscription avant le 15 juin 2016.

Téléchargez le bulletin d'inscription

Chaque année, la Ville de Sens organise un concours ouvert aux jardins, façades, balcons et commerces fleuris visibles de la voie publique. Il encourage les particuliers à mettre en valeur le fleurissement de leurs maisons et jardins. Ce concours a pour objectif de promouvoir les efforts de fleurissement, de valoriser le travail réalisé et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des quartiers de la Ville.


Livret Animations Nature

A destination des enseignants du primaire, le service des espaces verts propose chaque année des animations nature, en lien avec les programmes scolaires pour permettre non seulement d'étayer et illustrer l'enseignement dispensé "en classe" mais aussi de faire découvrir aux enfants le patrimoine naturel sénonais.

Téléchargez le livret Animations Nature 2016 2017

 


La Ville travaille pour le label "jardin remarquable " du Moulin à Tan

La Ville de Sens a reçu les membres du groupe de travail label "jardin remarquable" dans le cadre du renouvellement du label obtenu en 2011 pour le parc du Moulin à Tan.


Label " Villes et Villages Fleuris "

Sens possède le label " Villes et Villages Fleuris".
Le Jury national se rend à Sens le 23 juillet.
Le label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes.
Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.
La démarche consiste à attribuer une série de quatre fleurs qui correspondent à quatre niveaux identifiés par un référentiel d'évaluation. Ces fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l'entrée de la commune.
Retrouvez le site du label  Villes et villages fleuris


Actualités espaces verts

La ville de Sens récompensée par le label quatre fleurs, arbore des espaces verts d’une richesse remarquable. Du Moulin à Tan aux ronds-points et plates-bandes, le fleurissement respectueux des saisons et de l’environnement est apprécié unanimement des Sénonais. Les services municipaux œuvrent quotidiennement à embellir notre paysage urbain en proposant des massifs de plantes originales, souvent peu gourmandes en eau et requérant le minimum d’entretien.

Garante d’une bonne qualité de vie et du développement d’une politique environnementale, la Ville de Sens s’est déjà engagée à recourir à des moyens naturels pour l’entretien des espaces verts. Nous avons ainsi diminué sensiblement l’utilisation des engrais et produits chimiques pour les remplacer par des méthodes, comme la Protection Biologique Intégrée qui lutte contre les parasites sans utiliser de pesticides et le paillage, utilisé pour combattre les mauvaises herbes.