Réouverture de l'espace Chaillot

Vendredi 5 janvier, l'espace Chaillot a rouvert ses portes après une importante rénovation.

De nombreux curieux, habitants et associations du quartier, étaient impatients de découvrir le nouvel espace rénové, inauguré en grande cérémonie, en présence de nombreux élus et notamment de Marie-Louise Fort, député-maire, et Isabelle Van Elslande, adjoint au maire en charge de la famille et de la petite enfance. Rénové pour 1,2 million d'euros, l'espace Chaillot héberge un centre social et une halte-garderie. L'une des grandes améliorations de l'espace Chaillot est l'accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite. 


Centre Social des Chaillots

Le conseil municipal a voté la réhabilitation de l’espace Chaillots en septembre 2014. Il rouvrira début 2017 avec un centre social et une halte-garderie renovés et modernisés. Deux structures essentielles qui vont achever la mutation de ce quartier.

Une nouvelle structure pour le renouveau du quartier
Parmi les différents établissements municipaux laissés à l’abandon par l’ancienne municipalité, l’espace Chaillots fait partie des urgences à réhabiliter. Ce lieu, qui accueille des familles, était délabré et devenait pour la sécurité des usagers. Les travaux débuteront le 27 février pour une durée d’un an. La municipalité a souhaité la continuité du service offert à la population pendant la durée du chantier. Le centre social intégrera la résidence Flaubert et les familles concernées par la halte garderie pourront se rapprocher des différentes structures.

Centre Social des Chaillots

18, rue Fenel
89100 Sens
Tél. : 03 86 65 02 94
Fax : 03 86 65 87 58
Courriel : espacechaillots@mairie-sens.fr