90ÈME FOIRE DE SENS 2017

La foire de Sens a été inaugurée le vendredi 28 avril, par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée.

Retrouvez le diaporama de la foire de Sens ici

La 90e foire exposition a ouvert ses portes ce matin, à 10 heures, heure de l'inauguration. Jusqu'au 2 mai, des dizaines de milliers de visiteurs fréquenteront les 380 exposants présents sur les 3 km de promenades.

En présence de  Marie-Louise Fort, Député-maire, des représentants des chambres consulaires, des invités d’honneur des dernières éditions et de Guillaume Gomez ( au centre), le coup d'envoi a été donné pour 5 jours de bonnes affaires.

Une inauguration ponctuée par des arrêts pour des dégustation de produits régionaux,

la découverte des animations dans la partie de la manifestation consacrée à la foire d'antan,

et au rythme du Senon Street Band.

Nicole Langel, adjoint délégué  au soutien au commerce et à l'artisanat, Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens, et Guillaume Gomez, MOF chef des cuisines de l'Élysée devant une sculpture de glace réalisée en l'honneur des 90 ans de la Foire de Sens.

Les dates: Fête foraine du 22 avril au 8 mai  2017 inclus.

Foire exposants du 28 avril au 2 mai 2017 inclus.

Durant cinq jours, les promenades de la ville se sont animées pour recevoir plus de 350 exposants lors de la foire de Sens. Cette manifestation est unique par son ampleur dans le département et attire chaque année des milliers de visiteurs qui déambulent sur les quelques 3 kilomètres de voies pour découvrir, partager, déguster…

Cette nouvelle édition a fêté ses 90 ans : l’occasion de célébrer cette décennie avec tout l’intérêt qu’elle mérite. Animations inédites et outils interactifs ont  agrémenté la visite des chalands durant ces quelques jours d’exposition.

 

Dépaysement garanti sur quelques 200m² d’espace :  les animaux, les marchands ambulants en habits d’époques, les voitures anciennes…

Les 5 jours de foire ont été ponctués d’animations «foire 1900», de spectacles de rue…

le programme fut à peine dévoilé pour garantir plus de surprises aux visiteurs !

De la foire 1900 au numérique : cette année, vous avez pu télécharger l’application mobile Foire. Elle vous a permis de géolocaliser les exposants et vous informer sur leur activité.

Le pôle de la gastronomie est devenu une véritable tradition sur la foire de Sens. Chaque jour à partir de 11h30, le chroniqueur culinaire (et sénonais) Gauthier Pajona a donné rendez-vous aux amateurs mais aussi aux initiés de cuisine pour des démonstrations, des dégustations, des rencontres avec les artisans, restaurateurs ou producteurs.

Des déjeuners et dîners ont été proposés chaque jour sauf le vendredi à un prix « spécial foire ».

Pôle institutionnel : vous avez retrouvé dès l’entrée de la foire les stands de la Ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Sur place, les animateurs de Comcom TV ont mené reportages et interviews durant ces 5 jours. Les responsables de l’OCAS (office du commerce et de l’artisanat du Sénonais) étaient également présents pour distiller aux visiteurs informations et renseignements.

Des jeux quizz ont été régulièrement organisés sur le stand : ils vous ont permis de gagner des cadeaux Hi-Tech.

 

Téléchargez le guide de la foire 2017

 


Le samedi 22 avril 2017

FÊTE FORAINE 2016

Du 22 avril  au 7 mai, la fête foraine animera les boulevards Garibaldi, Maupéou et la Place Jean Jaurès. L'inauguration de la fête foraine aura lieu samedi 22 avril à 18 heures en présence de Marie-Louise Fort, Député-maire et des élus, départ en bas du boulevard Maupéou.


 
 

Il était une fois la foire dans le années 50-60

Depuis 1922, les Promenades accueillent chaque année,  fin avril, la foire de Sens. Après la deuxième guerre mondiale, cette emblématique manifestation a réinvesti le tour du centre ville avec toujours autant de vigueur. La preuve en image.