90ÈME FOIRE DE SENS 2017

Les dates: Fête foraine du 22 avril au 8 mai  2017 inclus.

Foire exposants du 28 avril au 2 mai 2017 inclus.

L'inauguration de cette 90ème édition aura lieu le vendredi 28 avril à 10 heures en présence de Marie-Louise Fort, Député-maire et des élus.. Départ des stands de la ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, côté Caisse d’Epargne.

Durant cinq jours, les promenades de la ville vont s’animer pour recevoir plus de 350 exposants lors de la foire de Sens. Cette manifestation est unique par son ampleur dans le département et attire chaque année des milliers de visiteurs qui déambulent sur les quelques 3 kilomètres de voie pour découvrir, partager, déguster…

Cette nouvelle édition fêtera ses 90 ans : l’occasion de célébrer cette décennie avec tout l’intérêt qu’elle mérite. Animations inédites et outils interactifs viendront agrémenter la visite des chalands durant ces quelques jours d’exposition.

Replongez plusieurs décennies en arrière et vivez la foire telle qu’elle existait à l’origine en 1900.

Dépaysement garanti sur quelques 200m² d’espace : découvrez les animaux, les marchands ambulants en habits d’époques, les voitures anciennes…

Les 5 jours de foire seront ponctués d’animations «foire 1900», de spectacles de rue…

Un programme à peine dévoilé pour garantir plus de surprises aux visiteurs !

De la foire 1900 au numérique : cette année, vous pourrez télécharger l’application mobile Foire. Elles vous permettra de géolocaliser les exposants, vous informer sur leur activité, et vous y retrouverez en direct le programme des journées. Pour ceux qui ne sont pas équipés de smartphone, deux bornes interactives seront à leur disposition à l’accueil de la foire.

Le pôle de la gastronomie est devenu une véritable tradition sur la foire de Sens. Chaque jour à partir de 11h30, le chroniqueur culinaire (et sénonais) Gauthier Pajona donne rendez-vous aux amateurs mais aussi aux initiés de cuisine pour des démonstrations, des dégustations, des rencontres avec les artisans, restaurateurs ou producteurs.

Des déjeuners et dîners seront proposés chaque jour sauf le vendredi à un prix « spécial foire ».

Pôle institutionnel : retrouvez dès l’entrée de la foire les stands de la Ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Sur place, les animateurs de Comcom TV mèneront reportages et interviews durant ces 5 jours. Les responsables de l’OCAS (office du commerce et de l’artisanat du Sénonais) seront également présents pour distiller aux visiteurs informations et renseignements.

Des jeux quizz seront régulièrement organisés sur le stand : ils vous permettront de gagner des cadeaux Hi-Tech.

Découvrez l'application foire de Sens 2017

Tentez cette année une nouvelle expérience interactive en téléchargeant l'application mobile de la foire de Sens, via votre Apple store ou Googlepay ou en flashant le QRcode.

Cette application géolocalisée vous facilitera la recherche et la localisation de tous les exposants qui vous intéressent. Vous pourrez également obtenir une fiche détaillée de leur activité. Une rubrique actualité et infos pratiques permettra au mobinaute de consulter en direct les dernières infos de la foire. Il recevra des notifications pour les animations à ne pas manquer, les horaires d'une démonstration, l'intervention d'un invité… Autant de renseignements qui optimiseront la visite de chaque utilisateur de l'application!

Les personnes non équipées d'un smartphone pourront se rendre à l'accueil de la foire sur le stand de la Ville pour surfer sur les bornes interactives qui fonctionnent sur le même principe que l'application.

Téléchargez le guide de la foire 2017

 


Le samedi 22 avril 2017

FÊTE FORAINE 2016

Du 22 avril  au 7 mai, la fête foraine animera les boulevards Garibaldi, Maupéou et la Place Jean Jaurès. L'inauguration de la fête foraine aura lieu samedi 22 avril à 18 heures en présence de Marie-Louise Fort, Député-maire et des élus, départ en bas du boulevard Maupéou.


 
 

Il était une fois la foire dans le années 50-60

Depuis 1922, les Promenades accueillent chaque année,  fin avril, la foire de Sens. Après la deuxième guerre mondiale, cette emblématique manifestation a réinvesti le tour du centre ville avec toujours autant de vigueur. La preuve en image.