FOIRE 2017

Les dates: Fête foraine du 22 avril au 8 mai inclus.Foire exposants du 28 avril au 2 mai inclus

LA FOIRE DE SENS DU 29 AVRIL AU 3 MAI 2016

La foire de Sens est un moment unique de la vie de notre cité. De l’Aube, de la Seine et Marne, du Loiret et de l’ensemble de notre département, le public se déplace en masse pour rechercher le long des trois kilomètres d’allées la bonne affaire et découvrir de nouveaux produits.

Cette foire artisanale,  commerciale, foraine et  gastronomique accueille cette année comme invitées d’honneur, Dominique Loiseau, restauratrice, Elodie Chalmeau, viticultrice et Myrtille Régnier, chocolatière. De nombreuses animations vous attendent sur le nouveau stand de la Ville de Sens, un restaurant éphémère, des concours de cuisine, et des quizz !  Plus de 370 exposants et 80 forains seront présents pour ce rendez-vous incontournable du printemps. Retrouvez le programme complet

Téléchargez le programme foire de Sens 2016

Inauguration de la 89e foire de Sens vendredi 29 avril 2016 à 10 heures. Départ des stands de la ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, côté Caisse d’Epargne.

L’équipe de France Bleu Auxerre sera présente toute la journée du 29 avril pour le lancement de la foire !

 

 

 

La 89e foire de Sens a été  inaugurée, vendredi 29 avril, par de trés nombreuses personnalités de la région et des départements voisins.

 

Le traditionnel ruban a été coupé par Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et président de la communauté d'agglomération du Grand Sénonais en présence (de gauche à droite) de Myrtille Régnier, chocolatière et pâtissière, Elodie Chalmeau, viticultrice, de François Baroin, Sénateur-maire de Troyes et président de l’association des maires de France, de Dominique Loiseau, PDG du Groupe Loiseau, de Guillaume Larrivé, Député de l’Yonne et Jean-Baptiste Lemoyne, Sénateur de l’Yonne.

En préambule de son discours inaugural, Marie-Louise Fort a rappelé que : « La Foire de Sens, c’est d’abord et avant tout une fête populaire, qui accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs de toute l’agglomération et bien au-delà. C’est l’occasion de découvrir, de partager, de déguster et de s’émerveiller, pour les plus jeunes d’entre nous, à la fête foraine. »
Retrouvez l’intégralité du discours ici.

Retouver le diaporama de l'inauguration ici

Retrouver le diaporama de la foire ici

Guillaume Larrivé, Député de l’Yonne, Jean-Pierre Door, Député-maire de Montargis, François Baroin, Sénateur-maire de Troyes, président de l’association des maires de France, ancien Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, Jean-Baptiste Lemoyne, Sénateur de l’Yonne, Henri De Raincourt, Sénateur-maire, ancien Ministre chargé des Relations avec le Parlement.

 

 

 

 

 

 


FÊTE FORAINE 2016

Du 23 avril au 8 mai, la fête foraine animera les boulevards Garibaldi, Maupéou et la Place Jean Jaurès. L'inauguration de la fête foraine aura lieu samedi 23 avril à 18 heures en présence de Marie-Louise Fort, Député-maire et des élus.


 
 

Il était une fois la foire dans le années 50-60

Depuis 1922, les Promenades accueillent chaque année,  fin avril, la foire de Sens. Après la deuxième guerre mondiale, cette emblématique manifestation a réinvesti le tour du centre ville avec toujours autant de vigueur. La preuve en image.