Nouveau CLSPD 2015-2017

Seul mot d'ordre : action, réaction !
 
Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) existe depuis plus de 10 ans, il coordonne tous les acteurs concernés par la sécurité.
ll a aujourd’hui besoin d’un nouveau souffle. Signé en septembre, la nouvelle formule du dispositif apporte des réponses concrètes aux problèmes d’insécurité.
 

 


Le coordinateur CLSPD

Jean Baptiste Frere, coordinateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance a intégré la ville de Sens en septembre 2009. Il est détenteur d’un master 2 de sécurité intérieure (bac +5) Université de Lyon III. 

« Travailler au sein d’une collectivité territoriale sur le thème de la sécurité est la suite logique de mon cursus universitaire. Cette première expérience professionnelle au sein d’une ville comme Sens m’ouvre des horizons multiples, nouveaux et enrichissants, ne serait-ce que par la diversité et la qualité des interlocuteurs qui interviennent dans les ateliers du CLSPD. Les débats sont ouverts, passionnés et toujours constructifs » explique le coordinateur. Durant son cursus universitaire, il a rédigé un mémoire sur l’impact de la vidéosurveillance sur les politiques publiques. Travaillant directement sous l' autorité du cabinet du maire, Jean Baptiste Frere a la charge de mettre en place les politiques de prévention qui concernent aussi bien la sécurité routière que les conduites addictives, les violences scolaires et l’absentéisme, des actions qui le plus souvent s’adressent à un jeune public et trouveront dans ce collaborateur de cabinet un écho concerné.