Isabelle van Elslande s’engage auprès des tout-petits

" C’est avec cœur et dynamisme que j’ai accepté, en qualité d’adjoint au maire, la charge douce de la petite enfance, la mission symbolique de la famille et je porte un vif intérêt à nos précieuses crèches et différents modes de garde.

Fondamentalement engagée au plan départemental et national pour la défense des enfants, et après une trentaine d’années vouée à ma profession de directrice de la médecine du travail, je reviens ainsi à mes premières passions : la protection de l’enfance ; ce petit et pourtant vaste monde de 0 à 6 ans.

Avoir une mère et un père en bonne santé mentale et physique, s’épanouir, être sécurisé sont des évidences qu’il convient de sauvegarder ou d’impulser en offrant de l’aide aux familles afin de réactiver ces lieux essentiels qui construiront plus tard des adultes bienveillants.

Il est primordial que les tout petits vivent des journées sereines lorsqu’ils sont gardés ; protégés par les dévouées professionnelles des crèches. Ce mémorandum vous rappellera les éléments à prendre en considération dans l’éventail de choix de mode garde proposé par Notre Ville de Sens."

Isabelle van Elslande

adjoint au maire délégué à la petite enfance et la famille