JOURNÉE CITOYENNE : AGISSEZ POUR SENS!

Inscrivez-vous à la journée citoyenne qui aura lieu le samedi 13 mai 2017 de 8h à 21h.

L'ÉDITION 2017

La journée citoyenne aura lieu le samedi 13 mai 2017 de 8h à 21h
Le déjeuner sera offert aux participants sur le lieu même des chantiers. Le diner sera proposé à tous les participants au Moulin-à-Tan

Pour participer, il vous suffira de choisir le chantier qui vous intéresse, de compléter le coupon d’inscription en cliquant ici et de le faire parvenir soit en écrivant à :
-  Journée Citoyenne mairie 100 rue de la république, cs 70809, 89108 Sens
-  evenement@grand-senonais.fr

Cette action permet de favoriser l’implication bénévole des Sénonais dans leur ville autour d’actions sélectionnées selon des thèmes.

L’objectif est de favoriser l’échange, de créer un lien fédérateur, de valoriser les synergies autour de valeurs phares comme le civisme, le mieux-vivre ensemble, la proximité entre les habitants mais aussi entre les institutions, associations, partenaires locaux, et les services de la municipalité. Le citoyen devient acteur dans sa ville, soit en montant des projets, soit en s’investissant dans d’autres.

Voici quelques exemples de chantiers et activités à mener :

  • entretien, rénovation des mobiliers publics et embellissement des espaces verts
  • préservation de l’environnement, propreté
  •  logistique de la journée : vidéo/photos, repas, inauguration/clôture

Site officiel de la journée citoyenne : http://journeecitoyenne.fr/

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici.

Faire ensemble pour mieux vivre ensemble.

Le principe ?

La journée citoyenne a pour but de mobiliser, dans un même élan, l’ensemble de la population autour de projets pour améliorer le cadre de vie. La responsabilité du bien vivre à Sens n’appartient pas aux seuls élus, elle est l’affaire de tous.

Au-delà des résultats partagés par tous, cette journée se veut un moment privilégié de rencontre entre tous les habitants et de partage de savoir-faire dans une ambiance conviviale.

 
 

INSCRIVEZ-VOUS AUX JOURNÉES CITOYENNES