LUMIÈRES DE SENS 2017

Du 9 juin au 16 septembre à 22h30 tous les vendredis et samedis.

La ville de Sens propose le spectacle des "Lumières de Sens", jeudi 13 juillet, exceptionnellement, vendredi 14 juillet et samedi 15 juillet parvis de la cathédrale à 22h30.

Place de la République, devant le marché couvert de Sens et sur la Porte de Sens à Villeneuve-sur-Yonne.

Gratuit

Du 9 juin au 16 septembre, venez découvrir le nouveau spectacle des Lumières de Sens, son et lumière projeté sur la cathédrale de Sens et pour la première fois sur la Porte de Sens à Villeneuve-sur-Yonne.
Ce spectacle original et exceptionnel est à découvrir, tous les vendredis, samedis et veilles de fêtes, du 9 juin au 16 septembre à 22h30 :

Un programme d’animations est prévu les soirs à Sens avant les spectacles.

L’Ensemble Obsidienne inaugurera cette nouvelle programmation, le 9 juin, avec un spectacle d’une heure à partir de 20h. Lors de ces premières parties interviendront les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Sens,  des gymnastes de l’Alliance Sens Gymnastique, des  danseurs et des spectacles animeront les rues.

 Samedi 15 juillet :

De 14h à 20h30 parvis cathédrale : zumba party puis country avec l'association Country 6th cav rue piétonne de 14h à 18h poney : les écuries des Thorêts de Cerisiers

Samedi 29 juillet :

De 14h à 19h, rue piétonne et parvis de la cathédrale : les petites marmottes : majorettes.

De 19h30 à 20h30 parvis de la cathédrale : danses antillaises chorégraphe : Jenny AMBROSE.

Vendredi 25 et samedi 26 août :

De 16h à 21h : peinture et performance parvis de la cathédrale : David RIBEIRO artiste peintre créera une œuvre grand format  sur le thème "les femmes qui courent le temps". La fin de sa création sera célébrée par une performance de danse chorégraphiée par Giovanna DELORME-DECAUCHE. 

En août, l’office de tourisme proposera des visites théâtralisées du patrimoine sénonais de 20h30 à 21h30.
A Villeneuve-sur-Yonne, des animations auront lieu le 14 juillet. Le public pourra également visiter les expositions installées à l’intérieur de la Porte de Sens et de la Porte de Joigny.

Mêlant événements historiques et scènes poétiques, la façade de la cathédrale est sublimée pendant environ 29 minutes par la diffusion d’images HD et 3D. Un voyage à travers les siècles pour ce monument qui n’a cessé d’évoluer avec les nouvelles techniques architecturales.

La particularité du spectacle de Sens est liée à l’utilisation de sources iconographiques originales présentes sur les vitraux de la cathédrale.  Les deux scènes majeures – façade de vitrail et concert céleste – ont été fabriquées exclusivement avec les vitraux visibles à l’intérieur de la cathédrale. Les anges musiciens sont ceux présents dans la rosace Nord : ils ont été détourés puis animés. Une équipe de 14 graphistes a été mobilisée pendant près de 3 mois pour réaliser ce spectacle.

Place de la République, devant le marché couvert à 22h30 – Gratuit
Le spectacle Lumières de Sens est un son et lumière créé en 2014 à l’occasion du 850e anniversaire de la cathédrale Saint-Etienne, première cathédrale gothique. Plus de 120 000 spectateurs y ont assisté depuis son lancement. Le spectacle de 2016  a inclus de nouveaux détails, dont une scène inédite et un final  « astral » ! Le spectacle 2017 sera quant à lui entièrement nouveau.

gymnastique) présentées par les gymnastes de l'association de Sens : 19h30 20h30.

Lien facebook Lumières de Sens : https://www.facebook.com/LumieresDeSens) 

Merci à nos mécènes,

     

 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /