Premières rencontres Yonne en Seine et Haropa avec la Ville de Sens

De nouvelles entreprises à bon port !

Plus de quarante chefs d’entreprises – de Normandie et de la région parisienne - sont venus à l'Hôtel de Ville le 8 septembre, afin de découvrir les potentialités de notre territoire et du port de Gron. Celui-ci est en effet un atout fondamental au développement de notre économie car il possède un accès direct au Havre, le 5eme ensemble portuaire d’Europe.

Il s'agissait d'une opération de séduction sans précédent, organisée par Yonne en Seine et Haropa (voir encadrés) en partenariat avec la Ville de Sens pour attirer de nouvelles entreprises. Marie-Louise Fort, Député-maire et Présidente de la Communauté de communes du Sénonais a rappelé que : « l’ensemble des forces vives de notre bassin de vie est à l’écoute des entreprises pour accompagner les projets d’implantation. » Alain Perez, président de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) a précisé à son tour que le Nord de l’Yonne : « abrite une tradition industrielle forte et peut devenir une importante plateforme de production et d’assemblage offrant un foncier très avantageux.» Point d’orgue de cette journée, la visite du port de Gron aux futurs investisseurs et entrepreneurs.



Yonne en Seine :
La Chambre de Commerce de l’Yonne et la Communauté de communes du Sénonais se sont regroupés sous la marque Yonne en Seine afin de promouvoir le département.
Haropa :
Est un groupement d’intérêt économique de dimension mondiale qui comprend les ports du Havre, Rouen et Paris.
 
Le port de Gron en chiffres
:
12000m2 dont 1000m2 de nouvel entrepôt sous douane
4000 conteneurs/an dans le monde
Plus de 50 clients
CA en 2012 de 4 millions d'euros

Didier Mercey, président de LogiYonne présentant l'activité du port de Gron



Michel Grass, adjoint au maire - Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens - Marc Ligot, Investlogistic Normandie - Bruno Perreaux, directeur du pôle attractivité du territoire à la Communauté de communes du Sénonais.



Débats sur la stratégie organisationnelle, foncière et économique de développement du territoire à l'Hôtel de ville de Sens en présence de Marie-Louise Fort, Alain Pérez - Président de la CCI de l'Yonne et Antoine Berbain - Directeur général délégué d'Haropa

 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /