Les formations supérieures

Les établissements d’enseignement supérieur sur Sens forment les futurs cadres et techniciens hautement qualifiés qui intégreront les entreprises du Sénonais. Ces formations sont accessibles sur concours ou sur dossier après l’obtention du baccalauréat. Elles se caractérisent par des débouchés importants le diplôme obtenu. Aussi sont-elles de réelles opportunités pour les jeunes qui souhaitent continuer à vivre et travailler sur Sens.

Formations dans l'Yonne (document de la Maison de l'entreprise-ANIFOP)


Formations techniques supérieures : les nouveautés 2015

Les lycées Janot et Curie de Sens font évoluer leurs formations techniques supérieures afin de mieux répondre aux attentes des entreprises. Et pour former encore plus d’étudiants, l’établissement scolaire a créé une passerelle avec l’université de Bourgogne.

Les lycées publics de Sens ouvrent une option « design des produits » en BTS conception de produits industriels afin de faciliter le travail avec les designers. Pour rappel, le titulaire de ce diplôme crée ou améliore des produits industriels (moteurs, pompes, trains d’atterrissage...) et participe à la conception d’équipements de production (lignes de fabrication, dispositifs de levage ou de manutention). Les BTS SE (système électronique) et IRIS (informatique et réseaux pour l’industrie électronique et les services techniques) fusionnent en un BTS - systèmes numériques - avec un tronc commun et deux options (informatique et électronique).
Les élèves peuvent affiner leur choix et changer d’option à la fin du premier trimestre.


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /