Pour démocratiser les pratiques sportives

L’école Multisports s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans et leur permet d’essayer plusieurs sports tout au long de la période scolaire. L’année s’articule autour de cinq cycles d’activités. Le premier cycle impose la pratique du sport collectif et les quatre suivants sont à choisir par l’enfant dans un panel de 20 disciplines environ. L’objectif étant de permettre aux jeunes sportifs de découvrir une activité sur plusieurs séances avant une future inscription dans un club. Chaque discipline est encadrée par un éducateur sportif.


Quel jour, quelle heure ?
L’école multisports fonctionne le mercredi  après-midi de 14h à 15h pour les 6-8 ans et de 15h15 à 16h30 pour les 9-11 ans sauf exceptions.

Inscriptions

A partir du mercredi 6 septembre 2017 au Service des sports, 78 bis rue René Binet, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

 

Téléchargez le depliant 2017 2018

Feuille d'inscription

Téléchargez la feuilles_de_souhaits_6_+a_8_ans

Téléchargez la feuilles_de_souhaits_9_+a_11ans

 


40 activités sportives organisées

Cette école, inscrite dans la programmation du contrat urbain de cohésion sociale, signataire de la charte départementale des Ecoles Multisports mis en place  par le conseil général de l’Yonne.

L’école multisports et l’action « Cité-sports » qui prend le relais en proposant des activités sportives à la carte pendant les vacances scolaires offrent un panel de 40 activités différentes à découvrir. Vingt cinq d’entre elles sont proposées par les éducateurs du Service des sports (sports collectifs, sports de combat, sports de pleine nature, sports de raquettes, athlétiques ou artistiques), onze par les associations sportives partenaires (escalade, gymnastique, planeur, moto, tir à l’arc, volley-ball, aviron, canoë-kayak, voile, ski nautique, tennis) et cinq par des prestataires (Accro branche, patin sur glace, golf, équitation, jeux à la ferme).
 


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /