RÉOUVERTURE DU MARCHÉ COUVERT

L'inauguration de marché couvert de type Baltard s'est déroulée le vendredi 4 décembre.


En avant les devantures !


Les devantures des magasins sénonais font actuellement peau neuve. Elles témoignent du dynamisme de notre commerce. Ces belles vitrines ainsi valorisées mettent aussi en valeur notre ville.
Les commerçants qui ont procédé à la réfection de leur devanture sont unanimes. Ils soulignent l’impact immédiat sur leur clientèle : « c’est un atout indéniable pour sortir du lot. Notre boutique a un véritable cachet. Elle s’inscrit ainsi dans un ensemble harmonieux de belles devantures, comme celles qui ont vu le jour autour du marché couvert» explique Catherine Bezout, boulangère, rue du Plat d’Etain. Même constat pour Didier Charvin, décorateur d’intérieur installé rue de la République depuis 1979 : « Une belle devanture  attire du monde et de nouveaux clients ». Son nouveau magasin de luminaires en est une parfaite illustration : « Offrir de belles choses, de beaux objets, c’est apporter une richesse supplémentaire à notre ville » explique le décorateur.
Des commerces plus faciles d’accès  
Certains commerçants ont profité de la trêve estivale pour refaire leur devanture. D’autres ont réalisé des investissements plus importants pour rendre leur commerce accessible aux personnes handicapées comme l’explique le directeur d’Armand Thiery , Didier Parente : « nous avons redescendu l’ensemble du magasin afin de le rendre accessible. Les deux marches d’accès agissaient comme une barrière psychologique. Aujourd’hui, nous avons constaté qu’avec le sol au niveau de la rue, les personnes entraient plus volontiers dans notre commerce. » En 2018, la loi prévoit que les commerces soient obligatoirement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Réunion publique le 12 janvier à 19h30 à l’hôtel de ville
Dans le cadre du Fonds d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce (FISAC), la Ville met en place en 2015 un dispositif d’aides financières pour inciter les commerçants à rénover leur établissement : pose de nouvelles enseignes, mise aux normes pour l’accessibilité des personnes handicapées et des équipements de sécurité, nouvelles vitrines.


 
 

Hôtel de ville

100, rue de la République - 89108 Sens Cedex

Tel : 03 86 95 67 00 - Fax : 03 86 95 67 74

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contributeurs /